Cours de Pilates et Yoga proche Montpellier

/ Cours de Pilates et Yoga proche Montpellier

Les bienfaits d’une activité adaptée pour vivre une pratique physique épanouissante!

Faites une pause, écoutez votre corps et libérez votre esprit !

Je vous proposons des cours particuliers à domicile. Travailler en groupe de 5 vers un accompagnement plus précis en cours particulier.

Adultes souhaitant être en forme, améliorer un quotidien parfois trop prenant, stressant…, séniors… enfants.
Je mets tout en oeuvre pour que vous viviez grâce à la pratique des sensations de plaisir, vous êtes acteur dans votre pratique et je suis là pour vous accompagner.
Vous vous engagez dans votre pratique et acquérez des habitudes et autonomie. Des combinaisons de mouvements adaptées vous serons proposées pour que vous puissiez les réaliser et soulager vos tensions.

À qui s’adresse le Pilates et le Yoga ?

À TOUTES les personnes souhaitant améliorer leur condition physique à travers la force et la souplesse. La synchronisation de la respiration et du mouvement est l’élément essentiel pour amener la synergie du corps et de l’esprit et ainsi favoriser le bien-être.

Femmes enceintes

Toute femme n’ayant pas de contre-indication de la part de son médecin.
La pratique d’une activité physique adapté avec le Pilates et / ou le Yoga va vous permettre de diminuer votre rythme cardiaque censé augmenter pendant la grossesse et vous apprendrez à coordonner la respiration avec l’effort.
Vous serez à même de prévenir des varices ou des crampes grâce à une meilleure circulation. Antistress, vous améliorez la qualité de votre sommeil.
Vous vivrez agréablement votre grossesse et pourrez suivre le cours de Pilates et / ou de Yoga femmes enceintes tout au long de votre grossesse. De plus, vous récupèrerez de l’accouchement rapidement.

Programme Sénior

Des exercices adaptés et spécialement conçu pour répondre aux problématiques survenant après 50 ans :

  • Amélioration de la souplesse, de l’amplitude articulaire dans la vie de tous les jours
  • Renforcement du système musculaire
  • Amélioration de la posture pour éviter les problèmes entre-autre de dos
  • Prévention de l’incontinence
  • Prévention de la descente d’organe

De manière plus générale, elle participe ainsi à une meilleure hygiène de vie et à vous apporter un bien-être à la fois psychique et moral.

Enfants à partir de 5 ans

Les enfants développent le système psychomoteur, ils vont améliorer leur concentration et leur gestion du corps dans l’espace.

La pratique d’une activité comme le Pilates et le Yoga permet :

  • une meilleure gestion du poids,
  • l’association des deux composantes nécessaires à une bonne mobilité articulaire que sont Force et Souplesse
  • de favoriser la posture, l’équilibre & Maîtrise du mouvement / Coordination
  • d’améliorer leur schéma corporel.

Pilates Post-Thérapie

Le Pilates Post-thérapie n’est pas la phase de soin : c’est la transition entre le soin passif et l’activité physique avec une prise en charge de soi-même par la compréhension de la zone douloureuse, de la position non douloureuse vers un travail du corps en globalité.

Rose Pilates

Le Rose Pilatesest directement inspiré de la méthode développée à New York en 1926 par Joseph Pilates (1883-1967) pour les danseurs de ballet.

Le Rose PIlates permet aux femmes opérées d’un cancer du sein de suivre un cours qui leur est réservé : dynamique de groupe favorisant les échanges, ambiance détendue et ludique (exercices variés avec ajout de ballons, élastiques etc.) exercices fractionnés pour prendre en compte la fatigue, challenges physiques en progression pour prendre confiance dans son corps.

Le Rose Pilates réalisé une à deux fois par semaine entre dans le programme de lutte contre la fatigue post-cancer, contre les douleurs articulaires et pour la prévention des récidives selon les recommandations de bonne pratique de l’AFSOS1(en complément d’une activité d’endurance)

Référentiels inter-régionaux en soins oncologiques de support. http://www.afsos.org
Activité Physique adaptée, rééducation et cancer du sein. 2013.